vous me le dites si vous en avez marre...

Publié le par jess


Et oui, encore un coup de coeur ciné !!!! Il faut dire que j'ai un super fournisseur :))))
Ainsi donc, j'ai l'honneur de vous conseiller ce film réalisé par une femme, avec un regard de femme, la finesse d'une femme, sa subtilité, sa sensualité, et je m'arrête là car la liste est longue...

PARTIR
De Catherine Corsini
avec Kristin Scott Thomas, Sergi Lopez et Yvan Attall


partir


Un film d'une féminité exacerbée donc.
Une histoire d'amour inattendue et absolue qui tombe sur cette magnifique quarantenaire Suzanne, qui au gré d'une rencontre plus ou moins organisée par le destin, va chercher désespèrément d'échapper à cette vie qui jusque là lui apportait un bonheur qui n'était qu'apparent...

Une histoire qui nous montre que ce sont les femmes qui sont à l'origine des grandes histoires d'amour exceptionnelles, que leur courage peut gravir des montagne sans jamais regarder derrière elles, que l'Amour, le vrai, exclue le compromis.

C'est ce point de vue qui m'a touché dans ce film qui est une oeuvre "jusqu'auboutiste", comme on les aime à voir, mais comme il est trop difficile à vivre...

Les acteurs sont d'une justesse, d'une sincérité et parfois même d'une cruauté sans pareil. Je pense à Yvan Attal dans le rôle du mari dont Suzanne veut se libérer à tout prix, mais à qui on ne peut pas en vouloir d'aimer sa femme, même comme une propriété.

Enfin le couple adultère nous fait vibrer par son histoire dure mais belle et enfin de compte si simple, si seulement...

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Non j'en ai pas marre ! Tu me fais envie !<br /> <br /> Et..... BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous tout plein !<br /> <br /> <br />
Répondre