j'ai eu faim, j'ai médité, j'ai adoré...

Publié le par jess

Mange Prie Aime

de Ryan Murphy d'après le roman autobiographique d'Elizabeth Gilbert

avec Julia Roberts, James Franco et Javier Barden

 

img_poster_large78859_mange-prie-aime-1-.jpg

 

40 piges, l'âge de la crise ou force de l'âge, force de la réflexion, de l'épicurisme....

Elizabeth Gilbert est tout ceci à la fois, riche mais perdue dans une vie dont elle ne veut plus mais qui s'accroche à elle.

 

Elle part, de chez elle pour commencer. Elle débarque dans les bras d'un jeune acteur de théâtre, puis ils se débarquent mutuellement, trop tempêtueux pour vivre cet amour. Alors, elle part pour de  bon, elle part à la quête d'elle même, à la quête d'un amour qu'elle a perdu pour elle même.

 

Elle débarque à Rome, elle mange à Rome, elle vit à Rome, elle se crée une tite communauté à Rome, en bref, elle nous allèche à Rome !!!

 

Puis, elle part de nouveau, elle part prier en Indonésie, elle part méditer, elle rencontre, elle apprend, elle pleure, elle rie, elle vit !!!

 

Enfin, elle arrive à Bali, elle revient à Bali, elle aime à Bali, elle redécouvre, elle recommence à Bali, elle a mal mais elle avance enfin, elle existe à Bali par elle, pour elle et avec lui...

 

J'ai aimé, j'ai adoré ce film fleuve (+ de 2 heures), j'ai vécu les mêmes choses qu'elle ,avec elle, j'ai pris plaisir à me laisser guider, envoûter par ce film.

 

C'est un film de nanas, un ovni , un ovni qui régale...

C'est le film d'une nana qui a su mettre sa quarantaine en images, en mots et en goût...

 

Julia Roberts est plus que sublimissime, elle est à déguster; quand à Javier Barden, HUMMMM, je vous laisse savourer, il est à croquer !!!!

 

MangePrieAime-1-.jpg

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article