sandra! oh ma sandra! que lirais-je sans toi ?

Publié le par jess

Ensemble c'est tout
Anna Gavalda
La Dilettante, 2004

Adaptation cinématographique
de Claude Berri en 2007
Audrey Tautou
Guillaume Canet


Bon, d'habitude je parle d'oeuvres un peu plus méconnues mais là ce livre c'est moi de A à Z!!!!
Camille, Franck, Philiber et Paulette: 4 oui vous avez bien compté, comme les 4 mousquetaires!!!
Oh pas trés original, mais ces 4 là ils ont un truc: un truc qu'ils ont su trouve r: l'équilibre d'où découle le BONHEUR.
Seuls, ils ne sont rien, mais ensemble ils sont un tout, un bloc indestructible!!!
On va passer les divers et ardues mises au point de départ que les auteurs affectionnent particulièrement pour que nous lecteurs nous demandions: mais quand? quand vont-ils enfin enterrer la hache de guerre avec un sensuel et langoureux coup de rein !!!oh !!!
Mais bon , c'est pas grave car on aime ça et on en redemande, parce que eux ça pourrait être nous et que nous du coup on les aime? eux et plus le moment fatidique se fait attendre plus on s'y accroche, plus on s'y attache et plus on lit lentement histoire de savourer!!
Je ne parlerai pas de l'histoire, les quatrièmes de couverture sont faites pour ça et si vous en êtes déjà à lire la quatrième c'est que mon laius était bien suffisant !!!!

Enfin, le film!
Bon malheureusement j'ai fini le bouquin la veille, alors forcemment tous les manques étaient plus présents à mon esprit, et des manques il y en avait notamment sur l'histoire personnelle des personnages, ce qui les a amenés là où ils en sont.
Enfin il aurait fallu au bas mot, environ 5 heures de pellicules pour nous rassasier. Personnellement moi j'aurais pas été contre, j'aurais trés bien pu passer ma nuit avec Guillaume Canet et prétexter une grippe le lendemain matin, y en a bien une qui l'a fait....

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'ai pas lu le bouquin mais j'ai adoré le film !! Du coup ,tu m'as donné envie de le lire.... ton blog est génial continues poulette!!!
Répondre
L
C'est normal que tes photos de bouquins soient toujours floues ?
Répondre
L
Ce roman est resté ancré bien bien longtemps... Encore aujourd'hui j'y suis vraiment très attachée !<br /> <br /> Pour le film, Guillaume Canet est magistral, comme toujours (as-tu vu le grandiose Jeux d'enfants ????? Si non, cours l'acheter !!!!! Tu vas ADORER !!!! Ma main à couper !) pour Audrey Tautou je trouve qu'elle s'en sort pas mal, même si j'aurais aimé voir Charlotte Gainsbourg qui était prévue au départ...<br /> <br /> Mais... Gavalda + Canet : que demander de plus ?<br /> <br /> (heu... Gavalda + Breïtman + Auteuil peut-être ?)
Répondre