comités de lecture

Publié le par jess

Une façon géniale de donner
du volume aux livres


Juste, un mot pour dire que je me suis rendue aux comités de lectures organisés par les écoles de la circonscription, et en fait ce comité était à lui seul une ode à la lecture et à sa magie.
On a me semble t-il enfin compris que les livres n'étaient pas que des mots mais des univers à explorer, et lorsque l'on apprend à lire de cette façon: on sait lire, on sait voire au delà des mots.
Les enfants ont une imagination que nous perdons malheureusement avec l'âge et ces manifestations, à mon sens leur permettent de la mettre en image, leurs images et de nous montrer à nous autres pôvs parents à quel point l'image que l'on se crée est La seule La vraie...


Ici, vous aurez juste un pitit aperçu: une création originale d'aprés Léonard l'épouvantable monstre de Mo Willem paru en 2008 aux éditions Kaléidoscope, ou quand l'actualité rejoint la fiction.

Juste un détail, ma choupette a fait le monstre le plus HORRRRRRRRRRRIBLE : dixit l'auteur!!!
Alors à vous de juger !!!!

 

Publié dans littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais il est PARFAITEMENT HORRIIIIIIIIIIBLE ce monstre !!!!
Répondre
L
heu... Elles sont où les images?<br /> Et je suis d'accord, quand on montrera aux enfants/élèves que la lecture est une invitation à mille voyages, et pas juste un truc chiant qu'on est obligé de se fader pour l'interro !!<br /> Je me rappelle d'une prof désespérée par le manque d'intérêt de ses collégiens de zep avec qui elle avait tout essayé : Balzac, Stendhal (!), Zola, tout !!!! Il y a des fois je te jure !<br /> <br /> Une autre, instit, qui demande aux loupiots de CP (qui commencent à peine la lecture donc)de lire un album précis pendant leur vacances et de faire un résumé de lecture pour la rentrée !!!!!!!!! Y'en a des plus motivés qu'ont laissé tomber !
Répondre