les vacances approchent ....

Publié le par jess

Ce qui va peser dans ma valise
Ou mes bonnes résolutions littéraires que je vais pas tenir !!!


La jeune fille à la perle
Tracy Chevalier

Bon ça c'est l'un de mes innombrables cadeaux de départ de la BDP, ce qui fait que ce sera ma lecture ultra prioritaire que j'attends depuis que ma musette m'a mis l'eau à la bouche avec la dame à la licorne et la vierge en bleue : je me régale à l'avance
....




Ce que savent les morts
Charlie Price

L'un de nos coups de coeurs jeunesse : ça fiche la trouille, c'est bien écrit et en plus ça fait un bail que j'ai pas lu de littérature ado. Il me tarde et j'adore frissoner ; alors en cas de canicule ....





Un heureux évènement
Eliette Abécassis

J'ai eu le coup de foudre pour cette nana, elle nous décomplexe nous autres faibles femmes, et nous déculpabilise par rapport à notre imperfection faite femme !!!!
C'est CE livre qui me l'a faite découvrir et je vais enfin pouvoir m'en délecter youpi : une résolution que je risque fort de tenir !!!





Lorsque j'étais une oeuvre d'art
Eric Emmanuel Schmitt

C'est encore Musette qui me l'a conseillé, elle me connait bien et ne s'est jamais trompée, je lui fais confiance et me lance à l'aveugle ; d'autant que mes meilleurs moments littéraires de l'année, c'est à elle que je les dois.






Be safe
Xavier-Laurent Petit

Alors spéciale dédicace pour mon amie libraire, elle le reconnaitra : PRIX SORCIERE 2009, et PRIX LIRE ELIRE (BDP gironde).
Il parait que c'est formidable, comme dab je suis les conseils et fais confiance aux pros qu'ils soient vendeurs ou médiateurs. Je ne sais rien de l'ouvrage, là aussi c'est un plongeon à l'aveugle, mais c'est ça l'aventure, et l'été c'est aussi fait pour l'aventure.



Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Eric Emmanuel Schmitt

Encore un Eric Emmanuel Schmitt et encore un conseil de Musette, alors que dire de plus : que je n'ai jamais rien lu de lui et que voilà, là encore je n'en attends que de bons moments sur un coin de serviette ou plutôt sur un bon transat au milieu des montagnes : juste histoire d'avoir un coin de Magreh dans mes rêves.


BON BEN MAINTENANT Y A PU QU'A...
Mais à mon avis Y AURA PAS LE TEMPS !!!!!

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article