nouvelle rubrique

Publié le par jess

Maison Close

de Mabrouk El Mechri

 

Et oui, j'inaugure une nouvelle rubrique sur Madeloup avec cet OVNI signé Mabrouk El Mechri : Maison Close, qui peut évidemment être comprise dans tous les sens ou toutes positions, si j'osais...

J'ai adoré les 4 premiers épisodes et en redemande !!!!!

 

maisonclose5-1-.jpg

 

Une histoire très connue et pourtant si méconnue sur cette époque : 1870 après la Commune, la Chute de Napoléon III, et l'histoire contemporaine en devenir accrochée à ses vieux démons.

Des histoires de femmes pas si soumises que cela, et d'une modernité dans le propos assez bluffante !!!

Un réalisme à croquer, tant les scènes sont d'un cru et d'une esthétique érotique ennivrante....

 

Vous l'aurez compris, cette série fait partie de mes grands coups coeur du moment, le genre de fiction dont j'aime m'imprégner en ces temps gris et froids, qui réchauffe et fait frissonner en même temps, de ce frisson qui m'est si cher !!!!

J'aime cette histoire féminine et féministe où les personnages tour à tour, luttent, séduisent, mais ne se résignent jamais : question de survie morale et sociétale.

 

Enfin, des actrices fabuleuses de justesse, de finesse qui vous étonnent à chaque seconde et ne vous laissent aucun répit.

 

Je vous la conseille et vous incite à pénétrer cet univers de LA PUTAIN parisienne qui n'a de putain que ce siècle et les suivants !!!!

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article