coup de foudre du dimanche soir... espoir

Publié le par jess

Carole Lamonte

 

Je ne vous dirai pas grand chose sur cette sculptrice que je viens de découvrir et pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur.

 

Elle sculpte le verre, et ne crée pas n'importe quoi, elle crée des robes...

Ces robes d'inspiration plutôt antique, nous frappent par la finesse des drapés, la sensualité du corps suggéré sous les plis et cette lumière si particulière que favorise la translucidité du matériau utilisé.

 

Cette charmante petite nana est née en 1967, elle est d'origine américaine et s'est installée à Prague où elle travaille le cristal de Bohème depuis les années 90.

 

En ce moment elle exposeà Sars- Poterie :                                                                     http://www.lavoixaufeminin.fr/actualites/culture/2010/11/20/article_a-sars-poteries-les-robes-vaporeuses-et.shtml, avec ce titre évocateur "Réflexions féminines".

C'est d'une beauté pure, simple et complexe à la fois, d'une douceur et d'une féminité exarcerbée qui me parlent et répondent à mes aspirations en tant que femme.

 

Je vais vous allécher un peu, et après à vous de prospecter...

 

lamonte[1]

 

img_3252-1-.jpg

Publié dans expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article