Du miel pour les oreilles

Publié le par jess

 

Nina de fuego
Buika
2008

D'origine guinéenne, elle est cependant native de Majorque.
Bercée par les influences jazz, gitanes ; ses textes et ses mélodies sont empreintes d'un métissage culturel évident.
Sur son dernier album, on ressent comme une délicieuse mélancolie suave à souhait.
Sa reprise de La Bohème de Charles Aznavour en espagnol, procure de véritables frissons au corps et à l'âme.
Chez Buika, tout est sur cette tonalité : sensuelle, sexuelle, animale mais d'une douceur infinie. On se laisse emmener avec délice dans son univers et l'on découvre une personnalité riche et complexe en lisant ses mots, sa vie, ses envies .
Pour vous insiter à la découvrir, si ce n'est déjà fait, je vous propose de visiter son site 
http://www.buika.net/, et de savourer tout simplement...

Publié dans musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très agréable ! Merci de la découverte !
Répondre
L
Je connais ses livres, mais ne les ai pas lu... (9 romans sur les 10 que je lis sont jeunesse ! L'adulte est une petite pause de temps en temps !), je suis cependant tombée amoureuse de l'adaptation au cinéma de La jeune fille à la perle, grande admiratrice de Vermeer, il faudrait que je lise le roman un jour !!!
Répondre